Economie Pays Loudunais
Opportunités
Actualités
Contact

Locaux commerciaux

L’opération « Ma boutique éphémère »

Initiée en 2016 par la ville de Loudun, « Ma Boutique Éphémère » est une opération innovante qui a été lancée pour accompagner la redynamisation du centre-ville.

Un concept simple : proposer à des personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur projet pendant une période de 6 à 11 mois, au sein d’une boutique vacante, située en centre-ville. 

Sont ainsi éligibles à cette opération, toutes les créations d’activités commerciales ou artisanales à l’exclusion des activités suffisamment représentées en centre-ville. Le projet devra donc être innovant et/ou complémentaire à l’offre commerciale existante.

Avantages pour le futur commerçant

  • Il/elle profite d’un local idéalement placé en centre-ville, à loyer modéré et négocié sur une période allant de 6 à 11 mois.
  • L’engagement est limité sur cette période, avec la possibilité de s’installer définitivement dans le local à l’issue de cette période.

Avantages pour le propriétaire du local commercial

  • Son local n’est plus vacant et retrouve une fonction commerciale.
  • Le propriétaire a l’assurance de percevoir un loyer pendant cette période et au-delà si l’activité du porteur de projet perdure.
  • Son local est rafraîchi par le futur commerçant qui l’adapte à sa future activité et son bien immobilier est ainsi valorisé.

Vous êtes propriétaire d’un local commercial et vous souhaitez avoir davantage d’information ?
Vous avez un projet commercial et ce dispositif vous intéresse ?
   --> Pour tout renseignement, contactez Vincent TEXIER du service développement économique de la ville de Loudun.